Une Fourmii Verte, le serviice de restauration nocturne qui lutte contre le gaspiillage.

Pourquoi Une Fourmii Verte ? Pourquoi deux i ?

Une Fourmii Verte

On nous pose souvent la question « les amis, pourquoi avoir choisi une fourmi ? Pourquoi vous mettez deux i ? Le vert, on comprend, mais expliquez-nous ça nous intéresse ». Nous allons nous expliquer ici-même pourquoi Une Fourmii Verte. 

Si dans ton imaginaire collectif tu te dis (comme Dewey) que les fourmis ce ne sont que des insectes insignifiants, pour nous les fourmis sont sources d’exemples.

Dans la Fable de la Fontaine, la fourmi est l’animal qui rationne, qui fait des provisions. C’est elle qui garde intelligemment sa nourriture pour survivre tout l’hiver. La cigale, elle, chante tout l’été et ne pense pas à se garder des victuailles pour plus tard. En ce sens nous sommes des fourmis, nous pensons à ne pas gaspiller bêtement.

Ensuite la fourmi est un insecte dotée d’un grand sens de l’orientation qui sait agir en collectivité et qui sait être très organisée. Les fourmilières sont des endroits où se rejoignent pleins de chemin, un peu comme dans une grande ville. Nos fourmilières à nous ce sont les villes dans lesquelles nous oeuvrons (Paris pour l’instant mais on arrive aussi les autres 💪)

Une Fourmii Verte
Une Fourmii Verte

Pour son sens de l’orientation, son organisation et ses qualités économes nous avons choisi d’être des Fourmiis

Les deux i font référence aux deux antennes de la fourmii, toujours aux aguets, très connectée ainsi qu’à ses deux roues de vélo, puisqu’elle est très sportive. C’est aussi un moyen de nous différencier et de rendre notre nom plus ludique. 

« Plus on est de fous, plus on rit » comme on dit.

Qui est Une Fourmii Verte ?

Une Fourmii Verte est un service nocturne de restauration, qui lutte contre le gaspillage.

Une Fourmii Verte sauve les produits de ses partenaires (boulangeries, traiteurs, petits commerces) et les vend de 22h à 6h du matin, avant que leurs dates limites de consommation n’arrivent à leurs fins.
Résultat : des oiseaux de nuit aux ventres remplis et moins de gaspi !

Une Fourmii Verte
Une Fourmii Verte

L’objectif d’Une Fourmii Verte est de réduire de 100% le gaspillage alimentaire chez ses partenaires. Comment nous faisons ? C’est assez simple, tous les produits que nous n’aurons pas réussi à vendre seront redonnés à des associations au petit matin 😇

Comment nous fonctionnons ?

Chaque soir, à la fermeture des commerces partenaires, le “frigo-man” sauve leurs produits. Il les stocke dans un conteneur réfrigéré à 4°C et se positionne dans un endroit stratégique (sortie de bar, sortie de boite, rue passante, bref tous les endroits où on peut trouver des noctambules affamés).

Une Fourmii Verte
Une Fourmii Verte

Au cours de la soirée, les clients peuvent interpeller les frigo-man et se régaler de bon produits à des prix défiant toute concurrence.

Quelles sont nos valeurs ?

Chez Une Fourmii Verte, on ne prône que des belles valeurs, on aime tout le monde et surtout on pense qu’on peut sauver le monde.
On aime se dire qu’on veut rendre le monde un peu plus propre pour nos générations futures.

Une Fourmii Verte
Une Fourmii Verte

On aime se dire que nous pouvons faire des bonnes actions sans avoir peur de dire que nous sommes une entreprise.
On aime se dire que nous pouvons faire avancer le Shmilblick.

En quelques mots : écologie, bons plans, partage, amour, sauvetage (et encore pleins d’autres)

Quel est notre objectif ?

Il est simple, réduire de 100 % le gaspillage alimentaire chez nos commerces partenaires !!!

Une Fourmii Verte